Démarrez la fête avant l’heure. Découvrez nos produits les plus vendus. ACHETER.

NOUVELLES LUNETTES AUDIO BOSE FRAMES — POUR LE SPORT ET POUR LE STYLE

Des lunettes de soleil et un son remarquable réunis en un accessoire révolutionnaire

10 septembre 2020 — Bose a annoncé aujourd’hui le lancement de trois nouveaux modèles Bose Frames, qui combinent en un seul accessoire ultra-innovant la protection, le style de lunettes de soleil haut-de-gamme et la fonctionnalité d’écouteurs premium.

Spécialement conçu pour les sports de plein air comme le cyclisme, le running et l’escalade, le nouveau modèle Tempo offre la meilleure performance de la gamme Frames. Pensées pour un usage quotidien, les lunettes audio Tenor et Soprano ont été améliorées au niveau du style, du design et de l’acoustique par rapport au modèle d’origine. Les deux modèles intègrent la technologie exclusive Open Ear AudioTM de Bose et les hauts-parleurs les plus petits, les plus fins et les plus invisibles de la marque à ce jour. Le résultat révolutionne l’audio nomade, avec un son immersif issu de lunettes... et non d’écouteurs.

Les nouveaux modèles Tempo, Tenor et Soprano sont dotés de verres polarisés et bloquent les rayons UV jusqu’à 99 %. Leur style, leur forme adaptée et leurs performances sont dignes des meilleures lunettes de soleil au monde, pour les sports de plein air, comme au quotidien. Que la pratique sportive soit en compétition ou de loisir, le degré de conscience situationnelle reste le même – il n’y a rien dans les oreilles ou dessus. Les hauts-parleurs Bose miniaturisés sont dissimulés dans chaque branche sans autre pièce, vis, joint ou perforation en évidence. Les composants électroniques sont invisibles et indétectables. Avec moins de 50 g de poids additionnel, la différence est imperceptible, jusqu’à ce que le son soit mis en route. Les lunettes audio se connectent alors sans fil à un téléphone pour écouter de la musique, passer ou prendre des appels et utiliser un assistant personnel, le tout en privé. Dotés d’une technologie Bose exclusive, ces nouveaux modèles possèdent un son plus riche et plus clair que leurs prédécesseurs, en restant tout aussi discrets : les hauts-parleurs sont précisément configurés et dirigent le son vers l’utilisateur ; le contenu audio et les conversations semblent isolés dans une bulle acoustique qui n’appartient qu’à l’utilisateur.

Toutes les nouvelles lunettes audio Frames peuvent être équipées de verres correcteurs et sont disponibles dès aujourd’hui en pré-commande. Elles seront en vente à partir du 24 septembre sur le site Bose.ch et auprès des revendeurs agréés. Le prix de vente conseillé est de 299,95 CHF.

Frames Tempo, lunettes de soleil audio pour le sport

Les Frames Tempo redéfinissent les lunettes de soleil pour le sport et repoussent leurs limites. Fabriquées en TR90, elles sont durables, légères et flexibles pour résister aux températures et aux entraînements extrêmes. Elles sont dotées de charnières à ressorts sur mesure et de manchons en TPE (élastomère thermoplastique) pour assurer stabilité et confort au niveau de la tête. En outre, les plaquettes de nez sont disponibles en trois formes pour une accroche parfaite qui évitera aux lunettes de glisser sur le visage. Au cours des marathons et des triathlons, sur l’eau, hors des routes ou à grande vitesse dans les pentes raides, elles restent en place, ne vacillent pas et ne bougent pas quels que soient les mouvements.

Le pack acoustique de Tempo est une merveille d’ingénierie qui produit la meilleure fidélité audio de toute la gamme Bose Frames. Un driver large bande de 22 mm est intégré à chaque branche pour un son plus profond et plus fort – suffisamment fort pour être entendu en pédalant à 40 km/h – mais permettant encore d’entendre les bruits de circulation, les avertissements, partenaires d’entraînement et coéquipiers.

Les Frames Tempo sont conçues pour durer à plus d’un titre. Elles peuvent se mettre sous la plupart des casques de protection ; elles résistent à la transpiration, au mauvais temps, aux rayures et aux chocs ; et elles disposent d’une batterie de 8 heures grâce à un câble de chargement USB-C standard (inclus). Les verres sont en polycarbonate, avec une transmission de lumière visible (TLV) de 12 %. Des verres sont également disponibles en option : le verre orange road « medium light » a une TLV de 20 % afin de réduire les reflets sur les surfaces réfléchissantes comme l’eau et la neige ; le verre bleu trail « low light » a une TLV de 28 % pour booster le contraste et la définition dans des conditions très ensoleillées ; et le verre jaune twilight « very low light », idéal à la tombée de la nuit, a une TLV de 77 %.

Nouvelles lunettes audio Frames Tenor et Soprano 

Si les premières lunettes audio de Bose ont époustouflé leurs utilisateurs et l’ensemble de l’industrie, les nouveaux modèles Tenor et Soprano sont supérieurs à presque tous les niveaux.

Tenor est un modèle angulaire plus petit, et Soprano est un modèle subtil œil-de-chat. Pour les deux modèles, chaque angle, chaque matériau et chaque composant ont été choisis avec soin et finement travaillés pour un rendu de qualité supérieure, une apparence améliorée et un confort suprême. Ceci est d’autant plus remarquable quand on sait que les montures recèlent tous les composants électroniques, dont deux haut-parleurs de 16 mm. Ce qui se porte et ce qui se voit, ce sont de sublimes lunettes de soleil, de la répartition précise du poids sur la tête à la résistance des charnières, en passant par les courbes du pont et la finition ultra-brillante.

Mais ce qui s’entend est tout aussi impressionnant. Les modèles Tenor et Soprano offrent des basses substantiellement meilleures, afin que les playlists soient reproduites avec plus de profondeur et de détails.

Le Tenor et le Soprano résistent aux rayures et aux chocs, et disposent d’une batterie à plus longue durée de 5,5 heures grâce à un chargeur sur mesure à broche pogo (inclus). Les verres peuvent être facilement changés, avec différentes options : bleu et argent effet miroir pour Tenor, rose gold et pourpre pour Soprano.

Toutes les nouvelles Frames offrent une meilleure captation de voix, un égaliseur de volume et des commandes ultra-faciles à utiliser

Les modèles Tempo, Tenor et Soprano sont équipés d’un capteur de voix avancé. Le système à microphone unique a été remplacé par un filtrage spatial à double faisceau qui protège les paroles du vent, du bruit et des autres conversations. A cela s’ajoute un nouveau traitement du signal numérique pour un résultat significatif. Pour toutes les communications vocales, les paroles sont plus intelligibles. Il est plus facile de parler au téléphone et il est aussi plus facile de communiquer avec un assistant personnel virtuel. 

Pour profiter de toute musique à n’importe quel niveau d’écoute, les nouvelles lunettes audio utilisent un nouvel égaliseur de volume optimisé. Réglées à faible niveau pour la relaxation, les fréquences basses ne disparaîtront pas sur votre morceau favori. Réglées à fond pour la motivation, elles ne connaîtront pas de distorsion. Il est ultra-facile d’en augmenter ou diminuer le son grâce à un bouton de commande intégré : il suffit de glisser le doigt vers l’avant ou vers l’arrière sur la branche droite. Toutes les autres commandes habituelles peuvent être gérées sur la branche droite par tapotement ou via un bouton multifonctions.

Les modèles Tempo, Tenor et Soprano viennent s’ajouter aux modèles Alto et Rondo, premières lunettes audio lancées en 2018.

À propos de Bose Corporation

Bose Corporation a été fondée en 1964 par le Dr. Amar G. Bose, alors professeur en génie électrique au Massachusetts Institute of Technology. Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée dans le respect de ses principes fondateurs, en investissant dans la recherche sur le long terme avec un objectif fondamental : concevoir de nouvelles technologies offrant de réels avantages aux consommateurs. Les innovations Bose se sont étendues sur plusieurs décennies et dans nombre d’industries, en créant et en transformant les secteurs dans l’audio et bien plus encore. Les produits Bose pour la maison, la voiture, les déplacements et les espaces publics sont devenus emblématiques, modifiant la manière dont les gens écoutent de la musique.

Bose Corporation est une société privée. L’esprit d’invention de l’entreprise, sa passion pour l’excellence et son engagement pour faire vivre aux gens des expériences extraordinaires se retrouvent aux quatre coins du monde, partout où Bose est présent.

###

Photographie du produit